Ré-Affiliation - Affiliation - Fusion - Reprise d'autonomie -

Circulaire Administrative 2016-2017

Réglements Généraux (RG) FFA

Montant des parts Licences 2016-2017

TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER SONT DISPONIBLES ICI

Tous les dossiers doivent être transmis à la Ligue :

LARA

Le Transalpin - 31 avenue d'Italie

38300 BOURGOIN-JALLIEU

04.37.03.28.95 ou agnes.ledentu@athlelara.com

I - RE-AFFILIATION

Dès le 1er septembre 2016 à 10h, tous les clubs seront sur le SI-FFA en statut "à affilier". Tout club souhaitant renouveler son affiliation est invité à se rendre sur le SI-FFA avant le 30 septembre 2016.

PRE SAISIE DES LICENCES : Depuis le 4 juillet 2016, il vous est possible d'anticiper la prise de licence pour la saison 2016-2017 ainsi que votre affiliation. Toutes les informations via le lien "Pré Saisie des Licences" ci-dessous.
SECTIONS LOCALES : Depuis la saison dernière, les sections locales deviennent des clubs à part entière. Elles procèderont elles-mêmes à leur ré affiliation ainsi qu'à la modification des coordonnées de leur correspondant (Elles ne sont plus obligées d'attendre la ré affiliation de leur Club Maître)

Liens utiles :
Pré saisie des licences
Ré-affilier mon club via le SI-FFA
Modification de la structure fonctionnelle
Informations relative à la ré-affiliation

II - CREATION D'UN CLUB RATTACHE A LA FFA

Toute association qui désire s'affilier à la FFA doit constituer, en un exemplaire, un dossier d'affiliation qu'elle adresse à la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes.

Lien utile :
Information et documents nécessaires à la création d'un club, club maître ou d'une section locale

III - REPRISE D'AUTONOMIE D'UNE SECTION LOCALE

Si une section locale veut reprendre son autonomie, la demande devra être formulée auprès de la FFA (par l'intermédiaire de la Ligue) avant le 31 octobre 2016 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2016.

Lien utile :
Informations et documents nécessaires à la reprise d'autonomie

IV - ABANDON DU STATUT DE CLUB MAITRE

Un club ayant admis des sections locales peut, au 1er janvier, mettre fin à cette situation.

Lien utile :
Informations et documents nécessaires à la demande d'abandon de statut de Club Maître

V - FUSION DE CLUBS

Le dossier de fusion doit parvenir à la FFA (par l'intermédiaire de la Ligue) avant le 31 octobre 2016 pour une prise en compte au 1er janvier 2017.

Lien utile :
Informations et documents nécessaires à la demande de fusion

VI - RADIATION

Le Club, la Section Locale, les Amicales Laïques et clubs omnisports sollicitant leur radiation devront en faire la demande à la FFA sous couvert de la Ligue.

Lien utile :
Informations et documents nécessaires à la demande de radiation d'un Club ou d'une Section Locale