Fusion Ligue Auvergne et Rhône-Alpes

En 2017, les Ligues sportives devront avoir mis en application la réforme territoriale de la Loi NoTre.

Le 19 novembre 2016, la Ligue d'Auvergne d'Athlétisme et la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes auront fusionné pour donner naissance à la nouvelle Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'Athlétisme.

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de la constitution de la nouvelle Ligue.

Etape 4 : mise en ligne des listes

Vous trouverez ci-dessous :

* la liste à l'élection au Comité Directeur de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d'Athlétisme.

* la Liste des délégués de clubs à l'assemblée générale de la Fédération Française d'Athlétisme (17/12/2016)

Etape 3 : Convocation aux Assemblées Générales
Dans le cadre de la fusion des Ligues d'Auvergne et Rhône-Alpes, il devra être procédé à deux Assemblées Générales : la première concerne l'Assemblée Générale extraordinaire de la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes (10h00) et la deuxième concerne l'Assemblée Générale de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône-Alpes d'Athlétisme (14h30).

Chaque club est invité à assister aux deux assemblées générales, y compris les sections locales.

Vous trouverez ci-dessous les différentes convocations et la fiche "représentant de club et Pouvoir".

Nous rappelons, à toutes fins utiles, que la présence (ou la représentation) des clubs est obligatoire. Le règlement intérieur de la Ligue rappelle que les clubs non présents ou non représentés seront pénalisés selon la circulaire financière 2015-2016.

* Convocation à l'Assemblée Générale extraordinaire de la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes.
* Convocation à l'Assemblée Générale de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône-Alpes d'Athlétisme.
* Fiche de représentant de club (et pouvoir).

Etape 2 : Election des Délégués de Clubs à l'Assemblée Générale FFA du 17 Décembre 2016
Date limite de réception des candidatures ==> Mercredi 9 novembre 2016

* Modalité d'élection des Délégués de Clubs
* Candidature de Délégués de Clubs à l'assemblée générale.
* Nombre de licenciés par clubs au 31/08/2016

Etape 1 : Election du Comité Directeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Date limite de réception des candidatures ==> Samedi 29 octobre 2016

* Information générales

* Candidatures sur une liste en vue de l'élection au Comité Directeur (attention, seule la personne qui est en tête d'une liste candidate utilisera ce document pour l'envoyer aux membres de sa liste).

* Candidature de liste pour le Comité Directeur (seule une personne ayant constitué une liste complète (cf informations générales), utilisera ce document)

* Dépôt de liste pour l'élection au Comité Directeur (seule une personne ayant constitué une liste complète (cf informations générales), utilisera ce document)

Vous trouverez ci-dessous :

* Le traité de fusion signé le 15 octobre 2016 (et ses annexes)

* Les dispositions transitoires acceptées par le Comité Directeur le 14/09/2016

Attention ! les statuts précisent que "L'Assemblée Générale se compose des représentants (licenciés FFA à la date de l’Assemblée Générale) des Clubs affiliés du territoire de la Ligue, en règle avec la FFA, la Ligue et le Comité dont ils relèvent, qui ont seuls le droit de vote."

Retrouvez également toutes les informations relatives aux travaux engagés par les Ligue d'Auvergne et de Rhône-Alpes en vu de la fusion, dans la rubrique, "la fusion expliquée !"

La Ligue se tient à votre disposition au 04 37 03 28 95.