Les Femmes et l'Athlé en Rhône Alpes

Les Femmes et l'athlétisme Rhône Alpin

Pour son nouveau mandat 2009-2012 à la présidence de la Ligue d'athlétisme Rhône Alpes, Marcel FERRARI a souhaité mettre en place une commission destinée à promouvoir et développer le mouvement féminin au sein de notre Ligue.

Après quelques temps de réflexion, cette commission met en place différentes actions :

1 ) ETAT DES LIEUX

Une enquête qui permettra de recenser la place de la femme dans le monde de l'athlétisme rhône alpin est en cours d'élaboration.

Pour nous aider dans cette démarche, un document sera remis dans un premier temps aux femmes officiant lors des championnats régionaux sur piste les 13 et 14 juin 2009. Il sera par la suite diffusé par les Clubs via les Comités.

Pour celles qui souhaitent le remplir, il est en ligne en cliquant ICI

2) RESPONSABILISER

Le dimanche 28 juin 2009, lors des Championnats Pré-France Piste, la commission féminine a souhaité que la majorité des postes à responsabilités de la compétition soient attribuée à des femmes. Une démarche a déjà été entamée afin de mobiliser les femmes officielles fédérales. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à vous faire connaître !

Nous faisons un appel à toutes les femmes officielles pour marquer ce temps fort.

N'oubliez pas de vous faire inscrire par votre club.

3) COMMUNIQUER

Afin de promouvoir l'image de la femme, un concours photo est mis en place concernant la saison en cours.

La meilleure photo relative à la promotion de la femme en athlétisme sera ainsi récompensée.

Vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir vos clichés par mail à la Ligue d'Athlétisme Rhône Alpes. Attention, la photo doit être transmise sous une très bonne résolution pour pouvoir l'exposer par la suite.

Ø  Tous les renseignements concernant le concours ICI

Ø  La fiche de candidature ICI

4) ECHANGER

Une journée d'échanges sera organisée au mois de novembre sur le thème de la femme et l'athlétisme. A suivre...